CORONAVIRUS : MODALITÉS TEMPORAIRES MISES EN PLACE DANS LES SERVICES DE CAUVALDOR

 

Retrouvez ici toutes les informations sur les services de CAUVALDOR en cette période particulière. La communauté de communes a mis en œuvre des modalités de gestion permettant d’assurer la continuité du service public tout en assurant la sécurité des usagers et des personnes. Les agents sont mobilisés, les délais de traitement risquent d'être allongés.
 

Collecte des ordures ménagères

Pendant cette crise sanitaire inédite, l’évacuation des ordures ménagères reste la priorité : les agents de CAUVALDOR assurent la collecte en effectuant le ramassage « en mélange » (tous les bacs ensemble). Toutefois, LE RAMASSAGE DU VERRE EST MAINTENU. Nous vous rappelons de ne déposer dans les bacs « récup’verre » que bouteilles, pots, bocaux vides sans bouchon ni couvercle. Attention de ne pas y déposer vaisselle, verre type « Pyrex », ampoules, néons, vitres, miroirs et parebrises. Dans la mesure du possible, essayez de stocker vos déchets recyclables chez vous. Pour les déchets de soins (boîtes DASRI), la collecte est désormais assurée par les pharmacies ouvertes dont la liste est disponible ci-dessous. Nous comptons sur vous pour poursuivre le geste de tri car cette situation est bien entendu provisoire.

Télécharger la liste des pharmacies ouvertes.

Petite Enfance

 

[COVID-19 / GARDES D’ENFANTS & PARENTS PRIORITAIRES]

Depuis le 16 mars 2020, la micro crèche de Martel accueille en priorité les enfants dont les parents font partie du personnel de santé. 

 

Vous n’avez pas de solution d’accueil et vous êtes parents prioritaires ? Signalez-vous sur https://monenfant.fr/web/guest/recensement-covid-19. Ce nouvel outil, à destination des Préfets recense et identifie les besoins d’accueil via un questionnaire à remplir. Les demandes seront orientées directement auprès de chaque Préfet qui sera en charge de proposer une solution d’accueil. 

Urbanisme

CAUVALDOR poursuit l’instruction des dossiers mais ne peut s’engager sur les avis nécessaires de partenaires. Ainsi les délais de traitement peuvent être allongés. Les délais réglementaires en vigueur pourraient être suspendus par le projet de loi d’urgence en cours de discussion.

Veille technique et maintenance

Le service maintenance du patrimoine s’est organisé afin de maintenir son astreinte bâtiment & voiries et maintenir un bon fonctionnement des installations. 

Le service sécurité et contrat assure son activité autour des aspects de sécurité du patrimoine et la gestion des interventions des prestataires (ascenseurs, chauffage, électricité…)

Dérogation de sortie sur attestation

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de 5 types de déplacements, le détail sur le site du ministère de l’intérieur.

L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre.
Télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire.
Vous pouvez également retrouver tous les détails utiles sur le site du gouvernement.

Evénements culturels

Les événements culturels sont annulés jusqu'au 16 avril inclus.
Retrouvez des idées pour bien vivre le confinement en famille ou en solo ici

Liste des contacts