Apporter souplesse, rapidité de traitement des demandes et de versement des fonds aux entreprises en difficultés et simplicité dans la mise en œuvre.

Les élus ont débloqué une enveloppe d’un million d’euros destinée aux entreprises impactées par la crise sanitaire. Cette enveloppe s’accompagne de plusieurs dispositifs simples et réactifs concernant les critères d’attributions, les délais de réponse. Cauvaldor, forte de son bras armé, l’agence économique Cauvaldor Expansion, est au plus près des acteurs économiques locaux. Ensemble, les deux structures offrent une souplesse d’organisation et proposent une nouvelle offre d’aide et d’accompagnement, réactive, aux critères simples et lisibles.

 

Soutenir le commerce de proximité, les activités touristiques et l’artisanat

Afin d’aider les entreprises touristiques, le commerce et l’artisanat, la communauté de communes participera financièrement au dispositif L’OCCAL mis en place par le département du Lot et la région Occitanie.

Nos élus, sentinelles de la crise 

Les élus, au plus proche des entreprises de leurs communes vont jouer un rôle de sentinelle dans cette crise pour aider les chefs d’entreprises au-delà de l‘aide financière et faire le relais auprès de l’APESA en vue de prévenir la souffrance des chefs d'entreprises.

En effet, leur proximité permettra une meilleure remontée des entreprises et des chefs d’entreprises en difficultés. Ils seront en mesure de les signaler rapidement à l’APESA afin de leur faire bénéficier au plus vite d’un accompagnement adapté.