France services

Conseils, aides aux démarches administratives... La communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne accompagne les habitants avec un nouvel espace France Services et une offre complète.

La communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne a ouvert cinq maisons France Services Cauvaldor. La collectivité, soucieuse de permettre aux habitants d’avoir accès à une offre complète de services publics, a choisi de s’appuyer sur le dispositif national France Services et de compléter l’offre.

Nos agents ont été formés pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives auprès de 9 opérateurs nationaux conventionnés avec les services de l'État : CAF, Pôle Emploi, CNAM, CNAV, MSA, la Poste, Ministères de l'Intérieur et de la justice, DGFIP.

Ils peuvent également, selon les besoins, orienter sur les services de Cauvaldor : urbanisme, enfance-jeunesse …

En outre, au-delà de ses partenaires conventionnés, des permanences occasionnelles sont organisées avec des partenaires locaux.

Enfin, un espace informatique est en libre accès dans les locaux pour ceux qui en ont besoin.

L’offre de services est ouverte aux habitants du territoire de Cauvaldor mais aussi à tous les résidents du bassin de vie de Gramat, Biars-sur-Cère ou Martel, sans aucune distinction de leur communauté de communes d'origine.