Cauvaldor services

Conseils, aides aux démarches administratives... La communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne accompagne les habitants avec un nouvel espace France Services et une offre complète.

La communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne a ouvert trois maisons Cauvaldor Services. La collectivité, soucieuse de permettre aux habitants d’avoir accès à une offre complète de services publics, a choisi de s’appuyer sur le dispositif national France Services et de compléter l’offre.

Nos agents ont été formés pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives auprès de 9 opérateurs nationaux conventionnés avec les services de l'État : CNAF, Pôle Emploi, CNAM, CNAV, MSA, la Poste, Ministères de l'Intérieur et de la justice, DGFIP.

Ils peuvent également, selon les besoins, orienter sur les services de Cauvaldor : urbanisme, enfance-jeunesse …

En outre, au-delà de ses partenaires conventionnés, des permanences occasionnelles sont organisées avec des partenaires locaux.

Enfin, un espace informatique est en libre accès dans les locaux pour ceux qui en ont besoin.

L’offre de services est ouverte aux habitants du territoire de Cauvaldor mais aussi à tous les résidents du bassin de vie de Gramat, Biars-sur-Cère ou Martel, sans aucune distinction de leur communauté de communes d'origine.

 

Les permanences Consom'local

 

Les conseillers de nos structures Cauvaldor services se rendent disponibles pour vous aider à commander et imprimer vos chèques CONSOM'LOCAL.

- Gramat = lundi après-midi (place Faubourg St-Pierre)

- Martel = mardi après-midi (Mairie Martel)

- Biars sur Cère = mercredi après-midi (94 avenue de la République)

- St-Céré = jeudi après-midi (maison Bourseuil - 2ème étage)

- Car des services itinérant : sur les communes de sa tournée

Les conseillers du car des services itinérants peuvent aussi vous accompagner, lors de leur tournée dans votre commune ! N’hésitez-pas à vous faire aider, afin de profiter des 20 € offerts par Cauvaldor ! Retrouvez toutes les informations sur les permanences et les horaires ici