Le Thierry Marx Collège, lancé en septembre 2020 sur notre territoire est le premier Bachelor rural en France. Il est composé de deux parcours : 

- Le parcours cuisine Chef "chef d'entreprise"

- Le parcours Culture culinaire et tourisme

Recrutement des alternants avant le 30 avril

Tout prestataire ou toute entreprise intéressée peut intégrer l’(les) alternant(s) à partir du 1er juillet 2021 à sa convenance. Au terme de l’apprentissage, d’une durée d’1 an, il n’y a aucun engagement d’embauche.

Pour profiter de cette opportunité sur tout notre territoire, il faut vite « réserver » le profil souhaité afin de pouvoir démarrer le processus de sélection et recevoir 3 candidatures par poste. Plusieurs alternants peuvent être recrutés, cuisine ou tourisme ou les deux. Le succès de votre recrutement réside dans la qualité des profils qui sont proposés.

Pourquoi ?

Pour favoriser l’apprentissage des jeunes, soutenir et professionnaliser nos structures et accroitre l’attractivité du territoire.

Planning adapté à la saisonnalité

Pour prendre en compte la saisonnalité de l’activité du territoire, les cours débuteront à l’automne et s’achèveront en juin. Pendant la basse saison, même si l’établissement est fermé, le travail de pré-commercialisation, l’étude d’un projet, la communication ou la création d’un tableau de bord peuvent être réalisés.

Les démarches

La fiche de poste et la fiche de liaison  doivent être remplies et renvoyées avant le 30 avril à : 

- Virginie Henriot, vhenriot@cauvaldex.fr , joignable au 06 72 71 77 07 

ou à souillac@thierrymarxcollege.fr

Le maximum d’indications sur le profil recherché (anglais, solides bases culinaires, autonomie…) ainsi que le descriptif des missions confiées au Bachelor doivent être mentionnées.

Dès réception des fiches, le THIERRY MARX COLLEGE sélectionne les meilleurs profils afin de soumettre des candidatures dès le mois de mai.

Simplicité

Pas de surcharge de travail, l’intégralité des tâches administratives est prise en charge par le Thierry Marx College.