Informations coronavirus

CAUVALDOR se mobilsie

18/03/2020- APPLICATIONS DES MESURES NATIONALES A CAUVALDOR

- Suite aux mesures annoncées par le Président de la République le 16 Mars 2020, CAUVALDOR s’adapte et a développé le télétravail. L’ensemble des services sont mobilisés et joignables aux coordonnées à consulter ici 

 

- Les services nécessaires à la vie de la nation sont maintenus selon des adaptations nécessaires:

  • La micro-crèche de Martel est mobilisée pour aider les personnels soignants à obtenir un mode de garde.
  • La collecte des ordures ménagères (avec l’observation stricte des gestes barrières, une gestion par « équipage ») a dû s’adapter. En effet, en raison du contexte et d’une baisse de ses effectifs, le Syded ne peut plus assurer le ramassage des déchets triés. Aussi, afin de vous éviter le stockage des poubelles, CAUVALDOR a décidé de collecter l’ensemble des bacs dans un même camion. 

 

- Les services sont à votre disposition et nous continuerons à mettre à jour notre site et notre page Facebook que vous pouvez retrouver en cliquant ici,  au fur et à mesure des évolutions.

 

16/03/2020- APPLICATION DES MESURES NATIONALES A CAUVALDOR

 

Conformément au décret gouvernemental sorti le 15 mars, la communauté de communes a mis en œuvre des modalités de gestion permettant d’assurer la continuité du service public tout en assurant la sécurité des usagers et des personnes. Nos services publics doivent être assurés dans les conditions fixées par le Gouvernement.

Entre autres, les mesures nationales à appliquer sont les suivantes : 

- La fermeture à compter samedi soir minuit de tous les lieux recevant du public non indispensable à la vie du pays.

- La mesure de la distanciation sociale

- L’ouverture des structures de type crèche avec un effectif de moins de 10 enfants pour permettre aux professionnels de la santé d’avoir un système de garde.

 

Les applications de ces mesures au sein de notre collectivité sont les suivantes :

Petite enfance

- Ouverture de la micro-crèche de Martel dès lundi 16 mars réservée en priorité aux personnels de santé.

Service culture et sport

Fermetures, dès samedi 14 mars :

- du Cinéma de Biars,

- de tous les espaces culturels,

- de tous nos équipements sportifs.

 

13/03/2020- APPLICATION DES MESURES NATIONALES A CAUVALDOR

 

Le Président de la République a annoncé jeudi 12 mars des mesures nationales afin de limiter la propagation de la pandémie.

À cet effet, la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne va les accompagner et les rendre opérationnelles dans ses services.

Mise en place des mesures nationales par CAUVALDOR

Elle concerne la fermeture des points accueils enfants : « crèche, écoles, collèges, lycées et universités ».

De façon opérationnelle au niveau de notre collectivité, cela implique : la fermeture de notre micro-crèche de Martel et des accueils de loisirs en régie.

Les parents sont tenus informés et des messages sont affichés dans les locaux concernés et sur notre site internet.

Impact des mesures nationales sur le personnel de CAUVALDOR

Garde d’enfants.

Certains des collaborateurs de CAUVALDOR vont être concernés par le mode de garde des enfants à leur domicile et ne pourront de fait, être présent, lundi à leur poste.

À cet effet, CAUVALDOR, dès connaissance des difficultés, reviendra vers les collaborateurs concernés quant aux mesures à décliner, à titre individuel.

Déplacements, réunions du personnel.

Les déplacements professionnels sont reportés, les réunions se feront sur des schémas de type visioconférence ou conf’call.

Le point sur la gestion de la situation par CAUVALDOR

  • Mise en place d’une cellule de gestion opérationnelle depuis le 10 Mars 2020.

Le Comité Directeur (Codir) de CAUVALDOR, en liaison avec l’autorité territoriale, a instauré une cellule de gestion pour traduire les mesures à mette en place.

Il se réunit à raison de deux points quotidiens pour décliner opérationnellement ces mesures auprès des services publics de CAUVALDOR, ainsi que pour remonter les éventuelles difficultés de fonctionnement dans les services internes.

  • Une communication régulière auprès des collaborateurs.
    En liaison avec l’autorité territoriale, le Directeur Général des Services communique à tous les collaborateurs à raison de deux messages quotidiens, les mesures mises en place par la collectivité et traite les problèmes opérationnels rencontrés par les services.

Maintenir la continuité du service public, protéger la santé de la population et de ses agents.


En tant que collectivité territoriale assurant des missions d’intérêt général, CAUVALDOR, met tout en œuvre pour accompagner les administrés et maintenir une continuité de service public tout en prenant les précautions nécessaires pour la santé de chacun.

Dans ce contexte inédit, le sens du service public et de l’intérêt général des agents de CAUVALDOR prennent toute leur dimension.

Les habitants de notre territoire sont invités à respecter les gestes barrières qui permettront de limiter les risques de contagion (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, suspendre les embrassades et les poignées de main).

Nous vous tiendrons informés et actualiserons les données au regard des évolutions et des mesures nationales.