Aller au contenu principal

Entre causses et vallée : les enfants aux portes du temps

Exposition du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre

Château des Doyens, à Carennac

A l’initiative de la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne, dix structures d’accueil de loisirs se sont engagées dans un projet d’animation partagé « Entre causses et vallée : les enfants aux portes du temps ».
Les 200 participants, âgés de 6 à 10 ans, ont pu découvrir l’évolution de la vie quotidienne d’un enfant sur notre territoire du début du 20ème siècle à nos jours. Ce projet a débuté avec une sortie commune à la Borie d’Imbert et la visite de l’écomusée de la maison de Justine à Rocamadour. L’été s’est enchainé avec des visites du petit patrimoine local animées par des guides conférenciers, des ateliers d’arts plastiques au côté d’illustratrices professionnelles, des rencontres intergénérationnelles et bien d’autres activités proposées par les équipes d’animation.


A l’issue de ce projet, une exposition vous invite à découvrir les souvenirs de ce voyage des enfants aux portes du temps : rendez-vous au château des Doyens à Carennac, durant les vacances de la Toussaint du 23 octobre au 3 novembre, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h pour découvrir ou redécouvrir le mode de vie d’antan (fermé les week-ends et jours fériés, entrée libre et gratuite).


*ALSH participants : Bétaille, Biars-sur-Cère, Cazillac, Gramat, Martel, Pinsac, St-Céré, St-Sozy, St-Vincent-de-Pendit et Souceyrac-en-Quercy.