Le pôle territorial Biars/Cère - Bretenoux - Vayrac

Le pôle territorial de Biars/Cère - Bretenoux - Vayrac est constitué de 26 communes : Belmont-Bretenoux, Biars/Cère, Bretenoux, Bétaille, Cahus, Cornac, Carennac, Cavagnac, Cazillac, Condat, Estal, Gagnac/Cère, Gintrac, Girac, Glanes, Laval de Cère, Les Quatres-Routes du Lot, Prudhomat, Puybrun, Saint-Michel-Loubejou, Saint-Michel-de-Bannières, Strenquels, Tauriac, Teyssieu, Saint-Denis-Les-Martel et Vayrac.

Il compte un peu plus de 16000 habitants pour une superficie de 14033 km2.

Traversé par la Dordogne et la Cère, diversifié par des paysages verdoyants et vallonnés aux plaines délimitées par les falaises du causse. Deux vallées d’affluents de la Dordogne l’irriguent du Nord au Sud : la vallée de la Tourmente et celle de la Sourdoire. Le Causse, largement présent sur les communes de Carennac et Vayrac, complète ces paysages exceptionnels.

Situé au cœur de la Vallée de la Dordogne, Autoire, Carennac et Loubressac, plus beaux villages de France, sont des prestigieux sites touristiques de Cauvaldor.

Le fonctionnement du pôle territorial de Biars/Cère - Bretenoux - Vayrac s’exerce sous la responsabilité d’un Vice-président de pôle, Hugues Du Pradel, maire de Vayrac.

Les bureaux du pôle territorial sont situés au deuxième étage de la mairie de Vayrac.

Coordonnées :
Pôle territorial Vayrac – Place du 11 novembre – 46110 VAYRAC
Courriel : vayrac@cauvaldor.fr - Tél. : 05.65.32.03.07