Quiquoioù ? n° 3

Une nouvelle formule de lancement réussie !

Le lancement du troisième numéro du Quiquoioù ? a eu lieu lundi 19 mars dans les locaux de l’école de musique de Saint-Céré. Une cinquantaine d’acteurs associatifs, institutions et élus avaient répondu présent à l’invitation. Au programme : la distribution du Quiquoioù ? n°3 bien sûr mais aussi présentation d’associations du territoire, répétition d’ensemble des élèves de l’école de musique et « bourse aux documents ».

L’idée était de faire découvrir le Quiquoioù ? n°3 en avant-première afin de lancer la diffusion des 5 000 exemplaires mais aussi de donner un coup de projecteur sur trois associations : l’école de musique de St Céré, CAP Loubressac et le Festival de Rocamadour. Leurs interventions ont permis à chacun de découvrir les actions qu’ils mènent tout au long de l’année et leurs évènements à venir.

Autre temps fort, un mini-concert donné par des élèves de l’école de musique et un coin « bourse aux documents » qui a permis aux participants d’échanger les supports de communication de leurs animations.

Au-delà de la distribution du Quiquoioù ?, cette nouvelle formule de lancement a permis des rencontres, de nombreux échanges informels entre association et la mise en réseau d’acteurs culturels et patrimoniaux. Une soirée riche et conviviale qui a séduit les participants et qui sera renouvelée au lancement du Quiquoioù ? n°4 le lundi 18 juin à Rocamadour.

 

Pour découvrir le Quiquoioù ? n°3

  • en ligne dans la rubrique QUIQUOIOU ?
  • version papier dans les mairies, commerces de proximité, cinémas, bibliothèques et autres lieux culturels