Quel avenir pour Souillac ?

Une après-midi festive réussie pour l'inauguration du local

Trampolines, stand de confiseries, balade à dos d’ânes, défilé de la Banda Les Cabécous et pleins d’autres animations en tout genre : plusieurs centaines de personnes ont pu profiter du riche programme d’animations concocté par l’association des artisans et commerçants de la ville de Souillac « ARTICOMM ».

Ce samedi 28 avril était organisée, sous l’impulsion et l’appui logistique de CAUVALDOR et de la municipalité, une opération évènementielle de redynamisation du centre-ville de Souillac à l’occasion de l’inauguration du local dédié à la démarche « Quel Avenir Pour Souillac ? ». Durant tout un après-midi, plusieurs centaines de personnes, petits et grands, ont pu déambuler dans les rues du centre ancien, profiter des animations qui leurs étaient proposées.

L’après-midi s’est clôturée par un rassemblement inaugural place de la Borie à l’occasion duquel le Maire de Souillac, Jean-Michel SANFOURCHE, aux termes d’un discours de remerciements envers la population et l’ARTICOMM a passé la parole au Président de CAUVALDOR, Gilles LIEBUS. Celui- ci a présenté l’état d’avancement de la démarche après avoir rappelé la volonté de la communauté de communes de redynamiser les centres-bourgs du territoire. Il a poursuivi en annonçant le tout récent recrutement d’une équipe de prestataires pluri-professionnels -Hémis AMO- pour accompagner CAUVALDOR dans l’élaboration du projet urbain global de revitalisation puis évoqué le travail de concertation mené par le Manager de Centres-Bourgs. Enfin, Raphael DAUBET, Conseiller Régional, est venu conclure en soulignant que la Région Occitanie serait au côté des collectivités dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet pour la revitalisation de Souillac à travers le dispositif de développement et de valorisation des Bourgs Centres Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Au terme des prises de parole, les personnes présentes ont pu découvrir le local dédié aménagé au 45 boulevard Louis Jean Malvy : véritable espace de concertation et de consultation où chacun pourra venir consulter l’état d’avancement de la démarche et participer pleinement à la construction du projet de revitalisation en y apporter sa contribution. Des créneaux de permanence seront proposés par le Manager de Centres-Bourgs ainsi que l’équipe d’Hémis AMO.