PLUi-H

Le PADD débattu en Conseil communautaire

Pièce maîtresse du PLUi-H, le PADD – Projet d’Aménagement et de Développement Durables exprime les grandes orientations pour l’aménagement du territoire et définit un projet politique à l’horizon 2030. Le PADD a fait l’objet d’une concertation à travers des ateliers avec les élus municipaux, des échanges avec les services de l’Etat, des points d’étape avec les élus communautaires, avant d’être présenté dans les pôles territoriaux et en réunions publiques. Après avoir été présenté et débattu au sein des 79 Conseils municipaux en mai/juin, le document a été validé par le Conseil communautaire, le 10 juillet à Cuzance.

Raphaël DAUBET, Vice-Président à l’aménagement de l’espace, et le bureau d'études ont rappelé les 5 axes du document :

  • Définir une politique de l’habitat garantissant un accès au logement pour tous et s’inscrivant dans une logique de développement résidentiel harmonieux
  • Développer l’emploi en milieu rural et renforcer les pôles stratégiques du territoire
  • Soutenir l’économie agricole et forestière, préserver les ressources naturelles
  • Promouvoir un territoire des proximités, connecté aux réseaux de communication, favorable au bien-être des populations
  • Valoriser la qualité des paysages et du patrimoine pour améliorer l’attractivité du territoire

Ces axes reflètent l’ambition des élus de développer durablement le territoire en fondant son avenir sur ses atouts (situation géographique, richesses touristiques, milieu naturel, patrimoine architectural, urbain et paysager) et leur capacité à mettre en place une politique ambitieuse marquée par le développement économique, les services à la population et l’accès au logement.

Le PADD validé, le travail va désormais se poursuivre sur le zonage et le règlement avec notamment des rencontres sur le terrain dans les communes. A l’automne, les habitants seront invités à s’exprimer sur ces documents à travers des réunions publiques et une exposition itinérante. L’objectif est d’approuver le PLUi-H au cours du premier semestre 2019.

Télécharger le PADD et la brochure "Une révolution de l'urbanisme"

Une question ? Une demande ? Vous pouvez vous exprimer sur le registre de concertation dématérialisé via l’adresse pluih@cauvaldor.fr ou par courrier (CC Cauvaldor–Bramefond–46200 Souillac) ou sur le registre de concertation papier dans les pôles territoriaux.

Pour davantage d'information sur le PLUi-H, consultez la rubrique dédiée.