Opération Premières Pages :

Spectacle itinérant pour les tout-petits en partenariat avec les bibliothèques

Sur les 79 communes de Cauvaldor comme dans tout le Département du Lot, l’opération Premières Pages contribue à l’éveil culturel des tout-petits en incitant les jeunes parents à découvrir les joies de la lecture avec leur enfant. A cette occasion, les structures d’accueil et les bibliothèques se mobilisent et Cauvaldor propose un spectacle itinérant pour les tout-petits.

Sensibiliser les familles au plaisir de la lecture et favoriser la complicité parent-enfant autour du livre et dès le plus jeune âge, c’est l’ambition de cette opération reconduite dans le Lot pour la 9ème année consécutive, coordonnée par la Bibliothèque Départementale du Lot, la CAF et la MSA du Lot. L’opération se développe autour de la diffusion d’un album jeunesse pour les familles qui ont accueilli un enfant en 2017 et la mise en œuvre de nombreuses actions de sensibilisation au livre et à la lecture en direction de tous les publics.

 

Sur le territoire de Cauvaldor, ce sont huit bibliothèques et médiathèques ainsi que cinq relais assistants maternels et sept crèches auprès desquels les parents peuvent retirer leur album jeunesse munis du bon de retrait qu’ils vont recevoir à leur domicile. L’album lauréat pour Premières Pages 2018 dans le Lot est « Bonne nuit tout le monde » de Chris Haughton.

Venez retirez votre album du 14 mars au 20 juin 2018 dans l’une des structures partenaires (horaires et coordonnées disponibles dans le "Guide Petite Enfance bibliothèques et structures d'accueil 2018")

A cette occasion, en collaboration avec 8 bibliothèques, Cauvaldor propose gratuitement un spectacle « Un peu perdu », de Marion Frini, adapté de l’album éponyme de Chris Haughton (dix représentations) et un atelier de pratiques artistiques « Créer ta silhouette de chouette » (cinq séances). Théâtre d'ombres et d'objets lumineux pour très jeune public à destination des enfants de 2 à 5 ans et de leurs parents.

Venez assister au spectacle « Un peu perdu » proposé dans certaines bibliothèques du 14 avril au 16 juin 2018 (lieux et horaires disponibles sur le flyer).