Herbiers vagabonds

Projet participatif

Dans le cadre de la programmation du label Pays d’art et d’histoire, découvrrez l’opération « Herbiers vagabonds » conduite en partenariat avec le Département du Lot, son réseau de lecture publique et les bibliothèques du territoire.

À l’invitation de l’écomusée départemental de Cuzals et autour de son exposition « Plantes & Cie », le service Patrimoine propose aux habitants d’élaborer un herbier qui sera ensuite exposé dans les bibliothèques. Le but est de valoriser la richesse floristique du territoire et de donner à voir la variété et la beauté des paysages.

Jusqu’au 31 août, les habitants, résidents secondaires et touristes sont invités à confectionner une ou plusieurs planches d’herbier puis à les déposer dans l’une des bibliothèques participantes pour qu’elles rejoignent l’exposition collective qui sera proposée à l’automne.

Un livret pédagogique « Créer son herbier » est proposé pour accompagner les participants dans cette aventure végétale !

A l’occasion de cette opération participative des animations autour de la flore et des techniques utilisées pour confectionner des herbiers sont proposées dans certaines bibliothèques.

Pour connaître les bibliothèques participantes, télécharger votre livret "Créer son herbier" et découvrir les animations proposées, rendez-vous sur le site www.pays-vallee-dordogne.com

Dépliant "Herbiers vagabonds" à télécharger