Herbiers vagabonds

Exposition

Dans le cadre de la programmation du label Pays d’art et d’histoire, découvrrez l’opération « Herbiers vagabonds » conduite en partenariat avec le Département du Lot, son réseau de lecture publique et les bibliothèques du territoire.

À l’invitation de l’écomusée départemental de Cuzals et autour de son exposition « Plantes & Cie », le service Patrimoine a proposé aux habitants d’élaborer un herbier qui est exposé dans les bibliothèques. Le but est de valoriser la richesse floristique du territoire et de donner à voir la variété et la beauté des paysages.

Les habitants, résidents secondaires et touristes ont été nombreux à confectionner une ou plusieurs planches d’herbier puis à les déposer dans l’une des bibliothèques participantes.

 

Temps forts / Exposition

 

Du 1er septembre au 15 octobre :« HERBIERS VAGABONDS » dans les bibliothèques participantes (selon les horaires d’ouverture des habituels).

Du 19 au 31 octobre :PLANCHES D’HERBIERS au Centre social et culturel Robert Doisneau à Biars-sur-Cère.Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 14h à 18h. Entrée libre et gratuite. Restitution végétale et colorée, à l’issue du projet « Herbiers vagabonds », des planches d’herbiers collectées sur tout le territoire.

Vendredi 26 octobre à 18h30 : VERNISSAGE au Centre social et culturel Robert Doisneau à Biars-sur-Cère de l’exposition collective « Herbiers vagabonds ».

 

Dépliant "Herbiers vagabonds" à télécharger