Haut-débit

Travaux de montée en débit par Lot Numérique

"Lot Numérique" mène des travaux de montée en débit afin de permettre à 90 communes d'accéder à un débit internet de qualité (de l'ordre de 20 Méga). Sur le territoire de Cauvaldor, 29 communes sont concernées par des travaux sur l'année 2018 : Bétaille, Bio, Cahus, Carlucet, Cazillac, Cornac, Couzou, Creysse, Gagnac/Cère, Glanes, Gramat, Lachapelle Auzac, Lanzac, Masclat, Mayrac, Mayrinhac Lentour, Miers, Nadaillac de Rouge, Pinsac, Prudhomat, Rocamadour, St Denis les Martel, St Médard de Presque, St Jean Lagineste, St Michel de Bannières, Souillac, Strenquels, Thégra et Vayrac.

En quoi consistent les travaux de montée en débit ?

Les problèmes de débit sont dus à la trop grande longueur du réseau actuel en cuivre, entre le central téléphonique et les habitations. Le signal ADSL (technologie permettant d'accéder à Internet via la ligne de téléphone) s'atténue avec la distance. La montée en débit consiste à réduire la longueur du réseau en cuivre, en le remplaçant en partie par de la fibre optique pour améliorer en conséquence le signal.

Plus d'infos

Renseignez-vous sur lot.fr/lot-numerique : retrouvez la carte interactive qui détaille les travaux de montée en débit, pour tout ou partie de votre commune.

Flyer Travaux Haut Débit à télécharger