Crues de la Dordogne et de ses affluents

Appel à témoignages

Dans le cadre de la compétente en matière de Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI), une étudiante en Gestion des catastrophes et des risques naturels travaille sur la création d’une exposition sur la mémoire du risque inondation sur la Dordogne lotoise et ses affluents. Ce support aura pour but de sensibiliser au risque et de rappeler les évènements passés de manière à activer la mémoire des inondations et assurer la compréhension de ce phénomène.

Plusieurs recherches ont d’ores et déjà été menées afin de retracer l’historique des crues, toutefois, il n’y a pas de parole plus véritable que le témoignage de riverains ayant vécu ou entendu des histoires sur un ou plusieurs épisodes. Cauvaldor fait donc aujourd’hui appel aux habitants de la vallée de la Dordogne lotoise pour enrichir cette exposition de témoignages.

Un questionnaire en ligne est également proposé pour mesurer la connaissance du risque inondation et la perception qu’en ont les habitants.

 

Vous détenez des informations en lien avec les crues de la Dordogne ou de ses affluents, et êtes susceptibles d’accompagner les recherches en cours par un témoignage oral, contactez le service GEMAPI au 05 65 32 27 38 ou par mail à gemapi@cauvaldor.fr

Vous êtes intéressés par la question des inondations et souhaitez participer aux recherches en cours, prenez quelques minutes pour répondre au questionnaire en ligne