Centre aqua récréatif de Gramat

Travaux de rénovation

Le chantier des travaux de rénovation du centre aqua récréatif Les Cascades du Causse à Gramat a débuté le 3 septembre dernier. Conformément aux orientations du programme de développement des piscines communautaires, les travaux consisteront notamment en la transformation du bassin sportif en bassin nordique. Cette opération représente un investissement de 1,4 M € pour la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne.

Le centre aqua-récréatif Les Cascades du Causse est l’un des cinq équipements aquatiques de plein-air du territoire dont la communauté de communes est gestionnaire. Cette piscine dispose de deux espaces : un bassin sportif et un espace ludique composé d’un bassin de loisir, d’une pataugeoire et d’équipements de glisse (toboggan et pentagliss). Sur la saison 2018 (du 2/06 au 31/08), près de 20 000 visiteurs ont été accueillis dont 5 000 enfants gratuitement (dans le cadre scolaire ou ALHS) pour apprendre ou perfectionner la nage.

En plus de la transformation en bassin nordique, cette opération prévoit la reprise des surfaces et de l’étanchéité du bassin sportif, un rafraîchissement de l’espace ludique, la mise en accessibilité des locaux et des bassins, et une extension qui accueillera vestiaires individuels et collectifs. Les vestiaires actuels seront transformés en locaux techniques et de stockage, bureaux et infirmerie. Le chantier s’achèvera à la fin du printemps de manière à ce que le centre aqua récréatif soit opérationnel pour la saison 2019.