Ballet Mécanique

Exposition d'art contemporain du 5 octobre au 18 novembre 2018

Pour la seconde année consécutive, la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne s’associe aux Abattoirs-FRAC Occitanie Toulouse pour installer au cœur de la salle Saint Martin à Souillac une sélection d’œuvres contemporaines qui met à l’honneur la machine et le mouvement dans tous ses états, en écho au Musée de l’Automate. Une nouvelle partition -cette fois mécanique- s’offre à vous, semblable à un ballet d’engrenages, de pignons, de roulement à billes fait d’équilibres, d’illusions et de bricolages.

Ballet Mécanique c’est une expo mais aussi plein de rendez-vous culturels gratuits pour tous ! Amateurs d’art ou novices, petits ou grands, chacun prendra plaisir à découvrir le riche programme proposé autour de l’exposition : conférences, visite ludique, atelier pour enfants, stage et spectacle de danse, cinéma, spectacle de marionnettes. L’ADDA du Lot s’associe également à ce ballet en proposant un parcours artistique danse autour de la programmation de « Limites » de Cloé Vaurillon.

Programme complet disponible dans la rubrique Agenda ou sur le dépliant "Ballet Mécanique".

Infos pratiques

Exposition à la salle St Martin à Souillac ouverte du mardi au dimanche de 14h à 18h, le vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Visite gratuite par la médiatrice culturelle le samedi à 16h30 (adulte et adolescents - 1h environ) et le dimanche à 15h (jeu et visite en famille - 1h environ).

La bibliothèque municipale de Souillac et la médiathèque intercommunale de Biars/Cère accueillent également des œuvres (horaires d’ouverture habituels).

Œuvres des collections des Abattoirs, Musée-FRAC Occitanie Toulouse, du FRAC Montpellier, de l'Artothèque du Lot et des Collectionneurs Evelyne et Jacques Deret.