1er Trophée des Sports

Les jeunes sportifs récompensés

La salle polyvalente de Biars-sur-Cère était comble ce vendredi 23 mars, pour la remise des prix du 1er Trophée des Sports Causses et Vallée de la Dordogne. La soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale, en présence des représentants des associations sportives et des lauréats ainsi que du Président, des Vice-présidents et des élus de Cauvaldor, des Parlementaires et des Conseillers régionaux et départementaux.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la compétence « soutien aux écoles de sport du territoire » de Cauvaldor et s’adresse ainsi à l’ensemble des clubs sportifs de ses 79 communes disposant d’une section jeune. Elle vise à mettre en lumière des jeunes sportifs pour leurs résultats, leur comportement ou leur engagement.
Les responsables d’association ont été sollicités pour soumettre des candidatures aux élus de la commission Activités et équipements sportifs de la communauté de communes dans 8 catégories : jeune sportif, jeune sportive, équipe masculine, équipe féminine, éducateur, dirigeant, arbitre, sportif en situation de handicap. A l’issue de la sélection, 4 lauréats ont été désignés par catégorie (un pour chaque Pôle territorial).
A travers ce Trophée des Sport, il s’agit bien sûr de récompenser les lauréats pour leur palmarès ou leur exemplarité mais au-delà de cela, de valoriser de manière collective les acteurs du tissu associatif : les sportifs et tous les bénévoles qui participent activement à la vie des clubs. L’ambition de Cauvaldor, que M. Liébus et Proença ont rappelé lors de la soirée, est d’accompagner la vitalité du maillage sportif du territoire, en soutenant les associations, fédérant les acteurs et contribuant au maintien et au développement de l’offre d’activités.

Palmarès du Trophée des Sports Causses et Vallée de la Dordogne 2018